Notre philosophie

Une de nos raisons d’être est basée sur la priorité des techniques et des postures appropriées à adopter lors d’un entraînement. Nous prenons le temps d’enseigner la maîtrise des mouvements et de fournir des solutions pour maximiser la réhabilitation. Nous croyons que pour atteindre un état physique sain et balancé, l’entraînement doit inclure plus d’une forme de pratique. Évoluer… pour bouger mieux et vivre mieux! . C’est la raison pour laquelle nous offrons des classes de musculation, de yoga et de mobilité sous un même toit.

Notre philosophie repose sur le besoin d’équilibre des 3 aspects physiologiques de l’être humain : physique, spirituel et émotionnel, pour atteindre une meilleure qualité de vie. Le format unique de notre centre d’entraînement vous permettra d’atteindre cet équilibre.

Essentiellement, un entraînement musculaire doit être accompagné d’un aspect spirituel. La combinaison des deux pratiques permet le développement de la paix intérieure afin de briser les murs de l’endurance, d’obtenir un meilleur sommeil permettant une récupération musculaire plus rapide, d’obtenir une meilleure mobilité des joints et tendons pour maximiser la performance des entraînements en plus de permettre le développement d’une flexibilité musculaire dans la prévention des blessures.

Afin d’évoluer dans un entraînement spirituel, celui-ci doit être accompagné d’un entraînement physique. La musculation permet le développement des tissus musculaires, ce qui est nécessaire au perfectionnement des techniques, à un meilleur contrôle des poses de yoga, développer une confiance en vos capacités.

La combinaison de ces 2 pratiques crée le troisième aspect, l’aspect émotionnel de l’être, qui favorise l’évolution d’un équilibre physique sain et d’une meilleure qualité de vie.

La naissance d’Evo Studio

Evo Studio – EVO pour évolution. Évoluer en tant qu’être humain. Évoluer dans les 3 aspects les plus importants de notre vie: Physiquement – Spirituellement – Émotionnellement.

J’explore le monde du yoga et du mouvement depuis plusieurs années, en pratiquant et en enseignant, prenant plaisir à partager les bénéfices des mouvements consciencieux avec les autres. À travers mes expériences et au travers de mon entourage, j’ai compris que l’obtention d’un équilibre nous mène à une vie où la douleur est allégée et nous aide à développer notre force physique et mentale; un esprit paisible entraîne une clarté dans nos pensées, influençant positivement nos émotions. Cet ensemble nous conduit au développement d’une bonne santé. Autant que le stress de la vie de tous les jours, les mouvements faits incorrectement, causant une pression sur les muscles et jointures de façon répétitive, l’incapacité de ralentir ou de calmer notre esprit, tout cela nous rend plus aptes à développer des problèmes de santé.

Après m’être remise sur pied suite à une blessure importante, mon cheminement m’a fait développer un sens de la force physique et mentale après avoir jumelé différents types d’entraînement tels que le yoga, le mouvement et la mobilité en plus de la musculation. Je crois que les pratiques mises de l’avant à Evo Studio équivalent à une forme de médecine, et que tous peuvent en bénéficier lorsque ces pratiques sont intégrés dans une routine d’entraînement.

Mon équipe et moi-même avons très hâte de vous voir en classe et de faire partie de votre EVOlution!
Melissa Bourdeau
Propriétaire & fondatrice de Evo Studio

Notre équipe

Judy Meilleur – Professeur de Yoga et de Conditionnement physique

JUDY

Classes de Judy : Morning Yoga, Hot Slow Flow Yoga, Strength and Cardio Intervals

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Biographie à venir.

Classes de Judy : Morning Yoga, Hot Slow Flow Yoga, Strength and Cardio Intervals

Stephanie Larente – Professeur de Yoga

Stephanie

Classe de Stéphanie : Wam Yoga, Hot Yoga

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Biographie à venir.

Luba Chabsky – Professeur de conditionnement physique

Luba

Classe de Luba : Bodyweight Strength

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Biographie à venir.

Marc Beauregard – Professeur de Yoga

marc

Classes de Marc : Foundation Yoga, Hot Power Core Yoga

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J’ai commencé à pratiquer le yoga pour améliorer ma force corporelle et pour augmenter l’amplitude de mes mouvements.
La pratique du yoga ne m’a pas seulement aidé à être proactif en prévention des blessures, mais elle m’a aussi aidé à me rétablir plus rapidement des blessures sportives. La combinaison d’entraînement des groupes de muscles non engagés lors de mes activités quotidiennes, avec l’introduction de nouveaux alignements corporels lors de séances de yoga, a permis d’améliorer ma performance dans mes activités quotidiennes et sportives. Je les accomplis plus facilement, plus confortablement et avec moins d’effort. Un bon entraînement engendre des résultats permanents!

Sur le plan mental et spirituel, la maîtrise du prayanama (respiration) lors des séances de yoga permet l’union et la synchronisation du corps et de l’esprit, créant un sentiment de paix, de présence et de tranquillité intérieure.

En tant qu’instructeur de yoga, ma mission est de transmettre ma passion du yoga et de ses bénéfices à ma communauté.
Joignez-vous à moi pour améliorer l’amplitude de vos mouvements, stimuler votre noyau intérieur, maîtriser une méditation réflexive et élargir votre sourire intérieur!

Anik Elgin – Professeur de Yoga

Anik

Classes d'Anik : Yoga Yang/Yin, Yoga Slow Flow, Yoga pour les jeunes

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Certifié en Hatha Yoga, Yin Yoga et Yoga pour Tous, et expérimenté dans Youth / Kids Yoga et Meditation, mes cours se concentrent sur la connexion entre le corps et l'esprit. Avec un rythme plus lent afin que nous puissions nous concentrer, trouvons notre espace paisible tout en étirant notre corps et en rajeunissant notre esprit.

Venez découvrir les bienfaits de cette pratique de yoga! Je fournit un espace sûr pour tous les âges et tous les corps, avec des cours bilingues accessibles à tous les niveaux de yogis.

Patricia Jean-Vezina – Professeur de Yoga

patricia

Classe de Patricia : Hot Power Yoga

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Biographie à venir.

Rob Smith – Professeur de Yoga et d’ELDOA

Rob

Classe de Rob : Gentle Yoga, ELDOA (alignement de la colonne vertébrale

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L'objectif de mon enseignement est de créer une prise de conscience et une ouverture dans l'état du changement du corps. J'ai commencé à enseigner pour offrir aux autres les bénéfices curatifs d'une pratique consciente déterminée.

J'ai cherché à développer mon apprentissage et à le partager avec d'autres. J'ai étudié Hatha Yoga au niveau 200 et 300 heures à Rishikesh, en Inde, en plus de ELDOA I-II-III et de l'étirement mysofacial. J'ai formé une variété de styles de yoga, y compris Yoga Tune Up, Power, Yin, Vinyasa, Restorative, Kundalini, et plus encore. Personnellement, mon type préféré de cours à prendre est Yoga Flow / Vinyasa.

Mes cours ont été décrits comme inclusifs - dans le style, la méthode et les participants! Je recommande à tous d'essayer ELDOA - une classe conçue pour créer de l'espace dans les articulations vertébrales - c'est un excellent complément à toute forme de pratique / entraînement.

Katherine Lavoie – Professeur de conditionnement physique et de mobilité

katherine

Classe de Katherine : Bodyweight Strength et Mobility

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Biographie à venir.

Nicholas Séguin – Professeur de Muay Thai

Nicholas

Classe de Nicholas : Sweat Madness

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Certification de niveau -2 en Muay Thai
Ceinture Blue en Jiu Jitsu Brésilien
Ceinture Noir 3e degré en Karaté Shotokan
National Coaching Certification Program (NCCP) Certifications en prévention de blessure et récupération
16 ans d’expérience en Arts Martiaux
Champion de division, poids moyen - léger de WKF
Champion de division, poids moyen - léger de W.A.M.T.A.C.
2e place aux championnats nationaux de WKA - USA 2016 en Muay Thai
2e place aux championnats nationaux de WKA- USA 2016 en Kickboxing
Record de Combat :
MMA = 3-1
Kickboxing = 4-1-1
Muay Thai = 13-2

Jackie Boudreau – Professeur de Yoga

Jackie

Classe de Jackie : Warm Candlelit Yin Yoga

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Biographie à venir.

Jennifer Stow – Professeur de Yoga

Jenn

Cours de Jenn : Stretch & Unwind

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Jenn est une enseignante dynamique, 10 ans d'expérience éclectique et de formations variées. Ses cours vont du calme et du contemplatif à l'énergie et au défi. Jenn a un style ludique, en utilisant "krama" (séquences à plusieurs niveaux) et un sentiment d'humour pour encourager ses élèves à se développer d'une manière amusante et non compétitive.
Elle a obtenu un diplôme universitaire en éducation et a passé des années à développer ses compétences pédagogiques sur son tapis de yoga. simplement approfondir leur pratique.

Les cours de yoga de Jenn Stow vous renforceront, vous allongeront et vous faire sourire.